[Reportage photo] Jim's S13
Par cette belle journée d’octobre, je retrouve mon ami Jimmy non loin de la frontière belge.
Je vous présente cette Nissan 200SX modèle S13, Jimmy l’a acheté (à l’origine) comme voiture du dimanche, voiture plaisir quoi.
Cette 200SX a été acheté en 2011 suite à diverses expos notamment le paris tuning show et l’autoworks festival au Bourget . Lors de ces deux événements il découvre le drift, ce qui conforte son envie de préparer sa S13 en drift machine qui roule encore sur route.
Pour l’esthétique, Jimmy étant carrossier peintre lui offre une peinture complète en teinte d’origine, suppression aileron, antenne, essuie-glace arrière et Fender flares (élargisseur d’ailes).
Le châssis a lui aussi subi quelques améliorations: train avant home made angle, combiné fileté, durite de frein aviation, tirant de para, carrossage arrière et pont soudé bien évidement.
Bien entendu Jimmy ne pouvait ne pas toucher au moteur. Grosse pompe à essence, downpipe, Turbo, carter cloisonné …
Bien calé dans son baquet Sparco, entouré d’un arceau 6points , sa Nissan S13 étant à usage quotidien, le passager a droit à un superbe siège baquet en cuir.
Bon J’ai suffisamment parler ! Jim quels sont tes projets pour 2015 ?
- Mes projets pour moi: Participer au Coupe De France de drift en loisirs. Drift challenge et training sympa. Ramener un petit trophée sympa. Continuer de m'amuser avec mes amis du Low budget club et pour ma S13 Tirant de chasse avant driftworks. Freins disque percer rainuré. Une cartographie. Ensuite on verra. Lui donner vie dans différents article magazine. Et le top du top être sponsorisé avec une deco créé par graphix lab enforzia dans le style de la ps13 autoworks de ludovic clini. Mais à l'image de sangoku. Dragon ball z ( mon manga préféré )
Liste Spec:
Châssis:
Train avant home made angle de braquage proche d'un wisefab
Jante japan racing jr2 15x7.5 et 10 avec cales de 25 MM
Combiné fileté type zenky
Durite de frein aviation driftworks
Tirant de para et carrossage arrière driftworks
Pont soudé.
Moteur:
pompe Walbro 255/h
Elbow downpipe en 2.5 decata
Catback 2.5
Turbo gt2554r sur durite aviation
Bougie iridium. Grade 7
Oct. Cusco
Fmic toyosport
Radiateur gros volume toyosport
Dump valve hks Rebuild
moteur forge
Embrayage exedy clutch kick stage 2
Carter cloisonné.
Intérieur:
Barre anti rapprochement avant et arriére
Arceaux apex v3 6points
Bacquet sparco fia
Harnais rrs fia
Deblaxonner et vider
Films anti déflagrant fia sur les vitres
Extincteur fia rrs
Coupe circuit fia plus tirette
Volant tulipé
Extérieur:
Peinture neuve teinte d’origine
Fender flares
Suppression aileron, antenne et essuie-glace arrière
Goupille de capot et de malle arrière
Allégement du capot